L’expérience du projet Flotilla

Flottille vise à explorer, à mettre à l’épreuve et à remettre en cause les normes établies dans les groupements d’artistes et dans l’ensemble de la communauté artistique.

Flottille promeut l’ouverture d’esprit, le respect, la volonté d’apprendre des autres ainsi que la sécurité physique et mentale.  À cette fin, nous tâchons d’offrir un lieu libre de tout comportement oppressif, désagréable ou injuste à l’égard de la langue, de l’identité ou de l’expression de genre, de l’orientation sexuelle, des capacités ou de l’apparence physiques, du sexe, de l’âge, de la taille corporelle, de la race, de l’ethnicité, de la nationalité, de la religion, de la situation socio-économique ou familiale d’une personne. Nous ne tolérerons pas les actes de violence ni de harcèlement, de nature sexuelle ou autre. Nous avons tenu compte de l’accessibilité des lieux, nous nous sommes assurés de la présence de toilettes non genrées, nous avons prévu un tarif d’admission pour les personnes à faible revenu, nous avons consulté la nation Mi’kmaq sur le territoire de laquelle nous sommes et nous aurons de l’information et des ressources sur le consentement et la violence sexuelle. À la discrétion des organisateurs, on peut demander à quiconque viole la présente politique d’espace sécuritaire de quitter les lieux consacrés au projet Flottille. Dans le cadre de notre expérience de « conférence décomposée », certaines activités de Flottille auront lieu dans des bâtiments transformés, des espaces ménagers et des lieux éphémères. Les organisateurs sont conscients des défis uniques posés par chaque site et agiront de façon proactive pour veiller à ce que les espaces respectent les critères d’inclusion du projet. Nous partagerons de l’information détaillée sur l’accès à chaque site.

Des services d’interprétation gestuelle seront offerts sur demande. Si vous prévoyez assister à Flottille en fauteuil roulant ou à l’aide d’un autre dispositif, ou si vous serez accompagné d’une personne d’appui ou d’un animal d’assistance, veuillez nous le faire savoir pour que nous puissions vous renseigner davantage sur l’accès aux activités du projet.

Tous nos lieux sont accessibles en fauteuil roulant et disposent de salles de bains neutres.

Si un membre du public, un délégué inscrit ou un participant intéressé a des recommandations à faire pour nous aider à améliorer l’expérience pour tous ou approfondir nos connaissances en la matière, nous sommes à l’écoute! On peut communiquer avec Katie Belcher, coprésidente d’Atlantis, à director@eyelevelgallery.ca; Sally Raab, coprésidente d’Atlantis, à Sally@CFAT.ca; ou Amanda Shore, coordonnatrice de programme pour Atlantis, à aarcatlantic@gmail.com.